Mon panier (0)
Accueil
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié

Librairie en ligne

Les nouveautés


Code sanitaire pour les animaux terrestres 2016

Auteur(s) : OIE; Ed.2016

Le Code terrestre contribue à améliorer la santé et le bien-être des animaux et la santé publique vétérinaire dans le monde et de garantir la sécurité au plan sanitaire des échanges internationaux d’animaux terrestres (mammifères, reptiles, oiseaux et abeilles) et de leurs produits. Prévu en août.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A232 ENG Livre 60,00 € Disponible 
F232 FR Livre 60,00 € Disponible 
E232 SP Livre 60,00 € Disponible 
RU232 - русский RU Livre 60,00 € Disponible 

Code sanitaire pour les animaux aquatiques 2016

Auteur(s) : OIE; Ed.2016

Le Code aquatique a pour objectif de contribuer à améliorer la santé des animaux aquatiques et le bien-être des poissons d’élevage dans le monde et de garantir la sécurité au plan sanitaire des échanges internationaux d’animaux aquatiques (amphibiens, crustacés, mollusques et poissons) et des produits qui en sont issus.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A233 ENG Livre 45,00 € Disponible 
F233 FR Livre 45,00 € Disponible 
E233 SP Livre 45,00 € Disponible 

Manual of Diagnostic Tests for Aquatic Animals 2016

Auteur(s) : OIE ; 7th Ed. 2016

L'objectif de la 7e édition du Manuel aquatique est de proposer une approche uniforme pour poser le diagnostic des maladies figurant dans le Code aquatique, de telle sorte que les conditions exigées pour la certification sanitaire dans le cadre des échanges internationaux d'animaux aquatiques et de leurs produits puissent être satisfaites. Le Manuel aquatique est disponible en anglais et en espagnol.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A204 ENG Livre 45,00 € Disponible 
E204 SP Livre 45,00 € Disponible 

Normes, lignes directrices et résolution de l’OIE sur l’antibiorésistance et l’utilisation des agents antimicrobiens

Auteur(s) : OIE; Ed. 2015

Cette publication spéciale est destinée à soutenir le Plan d’action mondial sur la résistance aux antimicrobiens que l’OMS élabore actuellement en collaboration avec la FAO et l’OIE.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A236 ENG Livre 30,00 € Disponible 
F236 FR Livre 30,00 € Disponible 
E236 SP Livre 30,00 € Disponible 

Utilisations potentielles de la génomique des agents pathogènes
Revue scientifique et technique, Vol. 35 (1)

Auteur(s) : Pablo Murcia, Massimo Palmarini, Sándor Belák, eds; 2016

Ce premier numéro du volume 35 de la Revue scientifique et technique contient une série d’articles de fond sur les utilisations potentielles de la génomique des agents pathogènes. Les capacités sans cesse accrues du séquençage à haut débit, de la bio-informatique et de la biologie computationnelle ont introduit une véritable révolution dans la plupart des domaines des sciences biomédicales et vétérinaires. Ces nouvelles technologies et outils ont également un impact considérable sur le diagnostic, le contrôle et la gestion des maladies animales.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R35-1 TRILINGUAL Livre 70,00 € Disponible 

L’avenir du pastoralisme
Revue scientifique et technique, Vol. 35 (2)

Auteur(s) : Jakob Zinsstag, Esther Schelling, Bassirou Bonfoh, eds; 2016

Ce numéro de la Revue aborde la question des services de santé animale et des services de santé humaine et met l’accent sur la valeur ajoutée d’une collaboration accrue entre les deux secteurs, dans une démarche « Une seule santé ». Il propose des options d’utilisation durable des écosystèmes pastoraux, en présentant des idées novatrices concernant l’amélioration des moyens d’existence des populations, le développement économique, la préservation des services écosystémiques, la gestion de la santé animale et le développement social et institutionnel. Prévu fin novembre.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
R35-2 TRILINGUAL Livre 70,00 € Disponible 

Atlas des maladies animales transfrontalières

Auteur(s) : P. Fernandez, W. White, revised English ed. 2016; éd. fr 2012 ; ed. esp. 2011

L’Atlas des maladies animales transfrontalières, le best-seller de l'OIE,  a pour but d’aider les personnels des Services vétérinaires chargés de la surveillance et du diagnostic des maladies animales sur le terrain à reconnaître les principales maladies transfrontalières affectant le bétail. L’ouvrage présente une compilation d’illustrations représentant les signes cliniques et les lésions post-mortem induits par 29 maladies transfrontalières notifiables à l’OIE, complétées par des fiches techniques décrivant chacune de ces maladies. Cet ouvrage de référence unique a vu le jour grâce au soutien de l’APHIS-USDA et à la collaboration du Réseau mondial d’épidémiologistes vétérinaires et d’experts en diagnostic de l’OIE.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
F182 FR Livre 60,00 € Disponible 
E182 SP Livre 60,00 € Disponible 
A239-revised ed. ENG Livre 60,00 € Disponible 

Aquatic Animal Health: ‘Riding the Wave to the Future’

Auteur(s) : OIE; Ed. 2016

La santé des animaux aquatiques : « Préparer l’avenir », actes de la troisième Conférence mondiale de l’OIE sur la santé des animaux aquatiques, Ho Chi Minh City (Vietnam)

Dans les présents actes de conférence sont rassemblés 20 articles rédigés par des experts de renommée internationale résumant les présentations orales qu’ils ont faites lors de la troisième Conférence mondiale de l’OIE sur la santé des animaux aquatiques. La conférence a traité de l’importance de la santé des animaux aquatiques dans l’aquaculture et a mis en lumière les progrès réalisés dans le domaine de la construction d’un cadre mondial visant à renforcer les mécanismes de détection, de prévention et de contrôle des maladies affectant les animaux aquatiques.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A235 ENG Livre 25,00 € Disponible 

Guide pour la surveillance sanitaire des animaux terrestres

Auteur(s) : OIE; Ed. 2015

La surveillance a pour but principal de fournir en temps utile des informations pertinentes permettant de déclencher une alerte rapide en cas d’événement sanitaire, et d’informer rapidement les décideurs de façon à limiter la propagation de la maladie et à en atténuer l’impact.
Ce guide pratique sur la surveillance est principalement à l’usage des Services vétérinaires ou des autres autorités compétentes, de leur personnel et des experts. Il leur permettra d’améliorer la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des systèmes de surveillance des maladies des animaux terrestres dans leur pays.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A189 ENG Livre 50,00 € Disponible 
F189 FR Livre 50,00 € Disponible 
E189 SP Livre 50,00 € Disponible 

Atlas de dermatologie porcine

Auteur(s) : J.M.Gourreau,R. Drolet, G.-P. Martineau, H. Morvan, P.-P. Pastoret, D. Pin & D. W. Scott ; Ed. 2015

Cet Atlas, richement illustré, est le premier du genre et comble une lacune dans la littérature vétérinaire mondiale. Il offre l’avantage de prendre en considération tous les aspects de la dermatologie porcine, y compris ceux dont l’origine n’est pas infectieuse, parasitaire ou fongique, permettant ainsi de procéder plus aisément à un diagnostic différentiel.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A228 ENG Livre 60,00 € Disponible 
F228 FR Livre 60,00 € Disponible 

Wildlife Disease Risk Analysis

Auteur(s) : IUCN SSC & OIE; Eng. Ed. 2014 ; Ed. Esp. 2016

Le manuel de procédures et les lignes directrices pour l’analyse du risque de maladies chez les animaux sauvages répondront aux besoins des décideurs et professionnels confrontés à la complexité sociale, politique et technique des problématiques liées aux scénarios du risque de maladies associé à la faune sauvage.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A220 - Manual ENG Livre 50,00 € Disponible 
A221 - Guidelines ENG Livre 20,00 € Disponible 
A220-1 sold together ENG Livre 60,00 € Disponible 
E220- Manual SP Livre 50,00 € Disponible 
E220-1 conjuntamente SP Livre 60,00 € Disponible 

Foot and mouth disease vaccination and post-vaccination monitoring, FAO/OIE Guidelines

Auteur(s) : Edited by: Samia Metwally & Susanne Münstermann ; Ed. 2016

La décennie qui vient de s’écouler s’est révélée passionnante en matière de lutte contre la fièvre aphteuse. Un processus de contrôle progressif (PCP) de la fièvre aphteuse a été élaboré ; il s’agit d’une nouvelle méthodologie qui envisage le contrôle de la fièvre aphteuse par étapes, en intégrant la notion de gestion du risque dans un souci de maîtrise des coûts. Le PCP est devenu l’élément central de la mise en œuvre de la Stratégie mondiale FAO/OIE de lutte contre la fièvre aphteuse.

Liste des articles associés Langues Supports Prix Disponibilité Ajouter
A240 ENG Livre 40,00 € Disponible

My Shopping Cart (0)
Home
ID name
Password
Forgot your password?

Online Bookshop

New & upcoming releases


Terrestrial Animal Health Code 2016

Author(s) : OIE; Ed.2016

The Terrestrial Code contributes to the improvement of terrestrial animal health and welfare and veterinary public health worldwide and to assure the sanitary safety of international trade in terrestrial animals (mammals, reptiles, birds and bees) and their products.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A232 ENG BOOK 60.00 € Available 
F232 FR BOOK 60.00 € Available 
E232 SP BOOK 60.00 € Available 
RU232 - русский RU BOOK 60.00 € Available 

Aquatic Animal Health Code 2016

Author(s) : OIE; Ed.2016

The aim of the OIE Aquatic Code is to contribute to the improvement of the health of aquatic animals and welfare of farmed fish worldwide and to assure the sanitary safety of international trade in aquatic animals (amphibians, crustaceans, fish and molluscs) and their products.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A233 ENG BOOK 45.00 € Available 
F233 FR BOOK 45.00 € Available 
E233 SP BOOK 45.00 € Available 

Manual of Diagnostic Tests for Aquatic Animals 2016

Author(s) : OIE ; 7th Ed. 2016

The purpose of the 7th Edition of the Aquatic Manual is to provide a uniform approach to the detection of the diseases listed in the OIE Aquatic Animal Health Code, so that the requirements for health certification in connection with trade in aquatic animals and aquatic animal products can be met. It includes bibliographical references and a list of the OIE Reference Laboratories for amphibian, crustacean, fish and mollusc diseases. Expected in Oct. 2016.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A204 ENG BOOK 45.00 € Available 
E204 SP BOOK 45.00 €
38.25 €
Coming soon  Reserve

OIE Standards, Guidelines and Resolution on antimicrobial resistance and the use of antimicrobial agents

Author(s) : OIE; Ed. 2015

This special publication has been prepared to support the Global Action Plan on Antimicrobial Resistance (GAP-AMR) that WHO is developing in collaboration with FAO and OIE.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A236 ENG BOOK 30.00 € Available 
F236 FR BOOK 30.00 € Available 
E236 SP BOOK 30.00 € Available 

Potential applications of pathogen genomics
Scientific and Technical Review, Vol. 35 (1)

Author(s) : Pablo Murcia, Sándor Belák, Massimo Palmarini, eds; 2016

The first issue of Volume 35 of the Scientific and Technical Review provides a collection of in-depth articles on potential applications of pathogen genomics. The increasing power of high-throughput sequencing, bioinformatics and computational biology have revolutionised most aspects of biomedical and veterinary sciences. Such new technologies and tools have also had a big impact on the diagnosis, control and management of animal diseases.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R35-1 TRILINGUAL BOOK 70.00 € Available 

The future of pastoralism
Scientific and Technical Review, Vol. 35 (2)

Author(s) : Jakob Zinsstag, Esther Schelling, Bassirou Bonfoh, eds; 2016

This issue of the Review discusses human and animal health services and the added value of improved collaboration between the two under a ‘One Health’ approach. It provides a vision for the sustainable use of pastoral ecosystems, providing innovative ideas for livelihoods, economic development, sustained ecosystem services, animal health management and social and institutional development. Expected in September.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
R35-2 TRILINGUAL BOOK 70.00 €
59.50 €
Coming soon  Reserve

Atlas of Transboundary Animal Diseases

Author(s) : P. Fernandez, W. White, revised English ed. 2016; éd. fr 2012 ; ed. esp. 2011

The Atlas of Transboundary Animal Diseases, the OIE's bestseller,  is intended to assist Veterinary Service field staffs involved in animal disease surveillance and diagnostics in identifying important transboundary diseases of livestock. The focus of this publication is on key images of clinical signs and post mortem lesions associated with 29 OIE notifiable animal diseases supplemented by basic disease information from the OIE technical disease cards. Input for this consolidated reference volume comes from OIE's global network of veterinary epidemiologists and diagnostic experts and the support of APHIS-USDA. Revised edition expected in October 2016.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A182-1st Ed. ENG BOOK 60.00 € Available 
F182 FR BOOK 60.00 € Available 
E182 SP BOOK 60.00 € Available 
A239-revised ed. ENG BOOK 60.00 €
51.00 €
Coming soon  Reserve

Aquatic Animal Health: ‘Riding the Wave to the Future’

Author(s) : OIE; Ed. 2016

Proceedings of the Third OIE Global Conference on Aquatic Animal Health, Ho Chi Minh City, Vietnam

These proceedings include 20 papers by internationally renowned experts who delivered presentations at the Third OIE Global Conference on Aquatic Animal Health. The conference addressed the importance of aquatic animal health in aquaculture and highlighted progress in building a global framework for improving the detection, prevention and control of aquatic animal diseases.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A235 ENG BOOK 25.00 € Available 

Guide to terrestrial animal health surveillance

Author(s) : OIE; Ed. 2015

The purpose of surveillance is to provide timely and relevant information to allow early warning and inform policy makers for rapid response to reduce the spread and mitigate the impact of disease.
This practical handbook about surveillance is intended to be used mainly by Veterinary Services or other Competent Authorities, their staff and experts as a tool for strengthening the design, implementation and evaluation of surveillance systems for diseases of relevance for terrestrial animals in their country.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A189 ENG BOOK 50.00 € Available 
F189 FR BOOK 50.00 € Available 
E189 SP BOOK 50.00 € Available 

Atlas of Porcine Dermatology

Author(s) : J.M.Gourreau,R. Drolet, G.-P. Martineau, H. Morvan, P.-P. Pastoret, D. Pin & D. W. Scott ; Ed. 2015

This Atlas, which has been lavishly illustrated, is the first of its kind and fills a gap in the global veterinary literature. The advantage of this book is that it takes into account all aspects of porcine dermatology (it covers non-infectious diseases and those whose origins are neither parasitic nor fungal), thus facilitating differential diagnosis.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A228 ENG BOOK 60.00 € Available 
F228 FR BOOK 60.00 € Available 

Foot and mouth disease vaccination and post-vaccination monitoring, FAO/OIE Guidelines

Author(s) : Edited by: Samia Metwally & Susanne Münstermann ; Ed. 2016

The past decade has been an exciting period for the control of foot and mouth disease (FMD). The Progressive Control Pathway for FMD (PCP-FMD) was developed to provide a novel stepwise methodology for a cost-effective, risk-management approach to FMD control, and it is now the backbone for the implementation of the FAO-OIE Global Foot and Mouth Disease Control Strategy.

List of associated articles Languages Format Price Availability Add
A240 ENG BOOK 40.00 €
34.00 €
Coming soon  Reserve